mardi 17 octobre
histoire et produits

Vous souhaitez écrire l'histoire d'un produit ? Cliquez ici !


1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8


Les produits Escales made in Congo
Tous à vos cuillères et couteaux, l'heure de ravir vos papilles et de lécher vos babines est arrivée ! Les produits Escales, premiers du genre à (...)


L'igname pilée, mets béninois par excellence
L'igname pilée, accompagnée de sauce d'arachide ou de légumes est le mets préféré de nombre de Béninois. Les inconditionnels de ce repas proviennent (...)


La cuisine Sénégalaise : Art culinaire de l'Afrique de l'Ouest !
La cuisine fait partie intégrante de la culture sénégalaise. C'est pour cela qu'elle constitue une référence en Afrique de l'ouest avec de nombreux (...)


Le nététou, condiment traditionnel d'Afrique de l'Ouest, entre dans la modernité


Harira, Tiep bou dienn ou bouillie : voici les stars du ramadan
Harira, tiep bou dienn ou encore bouillie, ces plats ont fait le bonheur des estomacs africains durant le mois de ramadan. Tour (...)


L'arachide : Or du Sénégal
Poulet au mafé au Sénégal, sauce aux arachides Tiguadegue au Mali, sauce Inkatse-abè au Ghana, sauce Azindéssi au Togo , sauce Aziin nusunnu au Bénin, (...)


Le manioc nourrit l'Afrique
Le manioc est un produit alimentaire de base pour une grande partie d'Africains, de l'Ouest à l'Est, jouant le rôle du riz en Chine ou du pain en (...)


La banane plantain
La banane, fruit et plantain, est cultivée dans 150 pays et est la 3e culture fruitière tropicale. Cultivé dans toute l'Afrique subsaharienne, le (...)


Le cacao, un immigré américain qui a fait fortune en Afrique
L'Afrique produit 70% du cacao consommé dans le monde, la presque totalité venant de l'Ouest du continent. Pourtant la plante vient d'Amérique, (...)


La bière de mil


1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8



 

recherche






 
 
               

© Afrik-cuisine.com - 2017