mardi 17 octobre
histoire et produits

Vous souhaitez écrire l'histoire d'un produit ? Cliquez ici !


1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8


Richesses Africaines Au Salone del Gusto et Terra Madre
For the first time, Salone del Gusto and Terra Madre merge to create a single event that will be held on October 25-29, 2012 in Turin, Italy. The (...)


Le cumin d'Alnif du Maroc
Le village de Alnif est situé dans le sud Maroc, à une altitude de 880 mètres dans une zone rocailleuse. Dans l'oasis, sont cultivés blé dur, (...)


Cameroun : le poivre de Penja bientôt labellisé
Les producteurs de poivre de Penja ont engagé la marche vers la labellisation de ce poivre qui compte parmi les meilleurs au monde. Plus que (...)


Agriculture : pour que l'Afrique reste N°1 mondial de la production du cajou
Cotonou, capitale mondiale de l'anacarde. La première ville économique du Bénin abrite la rencontre annuelle de l'Alliance africaine pour le cajou. (...)


L'Afrique et son haricot magique, le niébé
Le niébé, aussi appelé dolique à œil noir, ou pois à vache est une variété de haricot très courante en Afrique. Sa grande qualité nutritionnelle fait de (...)


Sénégal : la recette du Tiebou Dieune modifiée à cause de la hausse des prix
La fin du Ramadan s'est fêtée ces samedi et dimanche au Sénégal. Les familles ont été contraintes de dépenser davantage. Et pour cause, les commerçants (...)


Éthiopie : le miel blanc du Tigrai
Trois types de miel sont produits, de couleur rouge, jaune et blanc. 90% de la production consiste en un miel de couleur blanche, avec une bonne (...)


Le yaourt aux cendres du Kenya
Au Kenya, dans le district de West Pokot, les villageois produisent un yaourt à base de lait et de cendre. Une recette traditionnelle qui a (...)


L'Afrique en vedette au Salon del Gusto et Terra Madre
Le Salon del Gusto et Terra Madre 2012 consacre cette année une zone d'exposition de 1400 mètres carrés au continent africain. Des représentants (...)


Algérie : le Ramadan aux goûts culinaires spéciaux
La table algérienne, notamment dans les grands centres urbains, se garnit davantage durant le mois sacré du Ramadan, et les jeûneurs y trouvent (...)


1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8



 

recherche






 
 
               

© Afrik-cuisine.com - 2017