vendredi 23 février
histoire et produits

Vous souhaitez écrire l'histoire d'un produit ? Cliquez ici !


1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9


Le « Blissi Tebil », un mets nature-ivoire
En Côte d'Ivoire, la gastronomie est aussi variée qu'originale. Les populations ne manquent pas d'ingéniosité pour donner une valeur à un mets qui (...)


Gastronomie africaine : la place centrale de l'alloco


Beignets-haricots, le plat mythique des Camerounais
Tout comme le prestigieux mets de Eru et son accompagnateur favori qu'est le couscous, le plat de beignets-haricots figure dans la liste des (...)


Côté d'Ivoire : le foutou, spécialité très appréciée !
La gastronomie ivoirienne puise sa richesse et sa diversité dans le nombre important des ethnies qui composent la Côte d'ivoire. On retrouve (...)


Sénégal : célébration de la tamkharit, le couscous à l'honneur
Les vendeurs de couscous sont les plus heureux en ce jour de célébration de la tamkharit, car au pays de la « teranga cette fête musulmane, au-delà (...)


A la découverte de la gastronomie nigérienne
A l'instar de nombreuses cuisines traditionnelles africaines, celle du Niger est tout aussi variée, fine, aromatisée. Comme dans bon nombre pays (...)


Ramadan : à vos plats, mangez !
De l'Afrique du Nord à l'Afrique subsaharienne, durant le Ramadan, chaque pays a ses propres habitudes culinaires. Tour d'horizon des différents (...)


Cameroun : le poisson braisé, ce mets qui fait l'unanimité
S'il y a un mets qui se consomme dans toutes les régions et par la majorité des populations du Cameroun, c'est bien le poisson braisé. Repas très (...)


Cameroun : le Ndolé-Miondo, le plat qui envoûte les esprits
Mets typique de la région littorale du Cameroun, il est pratiquement le principal repas qui est spontanément évoqué lorsqu'on parle de cuisine (...)


Slow Food Met l'Accent sur le Rôle Central de l'Afrique dans le Système Alimentaire Global
Les projets Slow Food et les problématiques alimentaires du continent africain : un sujet d'attention particulière au Salone del Gusto et Terra (...)


1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9



 

recherche






 
 
               

© Afrik-cuisine.com - 2018