Poisson braisé à la Camerounaise

Ingrédients par personne : 1 dorade moyenne (300g) ou 1bar (loup), 5 cl d’huile d’arachide, 1 piment rouge, 5 grains de djanssan, 5 g de gingembre (djidja), 1 petit oignon, 2 gousses d’ail, 1 petite tomate, 1 petite branche de céleri, 2 branches de persil, sel, poivre.
écaillez, vider, ôter les ouïes et les nageoires du poisson (laisser la tête et la queue), puis les laver les poissons. Les inciser légèrement, les saler et les poivrer.
écraser tous les ingrédients (piment, djanssan, djidja, céleri, oignon, tomate) salez.
Dans une casserole, mettre de l’huile à chauffer et frire les ingrédients écrasés 15 min environ, saler, poivrer et réserver.
Badigeonner les poissons avec une partie des ingrédients écrasés. Les laissez s’imprégner de la marinade une dizaine de minutes.
Braiser au barbecue, ou sous le grill du four, 15 min environ de chaque coté en les badigeonnant de temps en temps avec les ingrédients écrasés.
Mettre les poissons dans un plat et décorer avec les branches de persil. Vous pouvez aussi « saupoudrer » les poissons avec un oignon émincé.

Portez à ébullition.

Baissez le feu, laissez frémir

Une recette de cocobig2002 sur Beauté d’Afrik

Origine - Ingrédients

  • Sauce essaho
    1 bouillon de poulet
    oignons, ail
    1 cuillerée à soupe de sauce pimentée ou des petits piments
    2 cuillerée à café de sauce de soja noire.
    2 cuillerées à café de sucre.
    2 cuillerées à café d'huile de sésame.
    1 ½ cuillerées à café de sel.
    Une pincée de poivre blanc fraîchement moulu.
1 réponse
  1. fran
    fran dit :

    Poisson braisé à la Camerounaise
    c’est tout sauf du poisson braisé à la camerounaise, où sont passées les épices du terroir? et la sauce soja qu’est ce qu’elle fait là?

Les commentaires sont désactivés.