Plantains rôtis au muscovado

Tandis que la torréfaction fait ressortir la douceur naturelle des bananes plantains, le sucre de canne brun non raffiné à la muscovado donne aux bananes plantain une subtile saveur de mélasse. Vous pouvez ajouter des pacanes hachées (noix de pécan) pour la texture. Si vous ne trouvez pas de muscovado, utilisez du sucre de canne brut et remplacez le sirop d’érable par 1 cuillère à café de mélasse non souillée.

Préchauffer au four à 200°. Tapisser une grande plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé.

Mettre les plantains dans un grand bol, arroser avec 2 cuillères à café d’huile et saupoudrer de sel. Remuez doucement jusqu’à ce que les plantains soient uniformément enrobés. Transférer sur la plaque à pâtisserie et cuire au four pendant 20 minutes, en retournant toutes les 5 minutes.

Mélanger le sirop d’érable, le muscovado et les 2 cuillères à café restantes dans un petit bol et mélanger avec une fourchette. Verser dans une grande poêle et chauffer à feu vif jusqu’à ce qu’il soit fondu, environ 30 secondes. Ajouter les plantains, et cuire pendant 1 minute, en remuant vigoureusement pour enduire uniformément, et servir.

Origine - Ingrédients

  • Le sucre muscovado (ou « mascobado ») est un sucre de canne complet, non raffiné en provenance de l'Île Maurice
  • 4 banaes plantains mûres, coupées, épluchées et coupées en trois
    4 cuillères à café d'huile d'olive
    1/2 cuillère à café de gros sel de mer
    1 cuillère à soupe de sirop d'érable
    1/4 tasse de sucre muscovado