mercredi 17 octobre
le coin des chefs

Pour nous recommander un chef, cliquez ici.


1 / 2 / 3


Kossi Modeste : « rien n’était impossible à celui qui croit et qui agit »
Il y a 5 ans, l’entrepreneur Kossi Modeste lançait son magazine sur la cuisine afro-caraïbéenne « Afrocooking ». Aujourd’hui, le média est vendu à plus (...)


Les cuisines d’Afrique à la conquête de Paris
Le samedi 07 juillet 2018, se tiendra à Paris We Eat Africa le Festival des Cuisines d’Afrique. Méconnue et souvent sous-estimée, la gastronomie (...)


L’Afrique du Sud rejoint l’Alliance des Chefs Slow Food
Aujourd’hui, Slow Food a officiellement lancé l’Alliance Slow Food des Cuisiniers en France en Afrique du Sud lors de l’événement Soweto Eat-In. (...)


Rencontres Gastronomiques d’Agadir : coup d’envoi de la 4e édition
Les 50 chefs français et marocains participant aux Rencontres Gastronomiques d’Agadir se sont réunis au Sofitel Thalassa sea & spa ce matin pour (...)


Home Made Lomé, la cuisine du cœur
Yannick Kodjo Mawuéna Macauley cuisine comme il vit, avec passion. Lorsque l’audacieux personnage enlève son costume de consultant RH, il est ainsi (...)


Les pêcheurs artisanaux et chefs d’Aglou au Maroc
Slow Food va ouvrir un nouveau jardin scolaire dans le village de Sidi Boulanoir (province de Tiznit, région de Souss-Massa). Ce sera l’occasion de (...)


L’Alliance Slow Food des chefs lancée aux États-Unis
Les États-Unis rejoignent le vaste réseau mondial des chefs qui s’engagent avec Slow Food à cuisiner et promouvoir les produits issus des (...)


Ravitoto au porcet à la crème coco par Christian Abégan
Appelé kpem au Cameroun ou Saka Saka au Congo, le plat à base de feuilles de manioc se décline sous plusieurs recette. Sur le continent africain il (...)


Christian Abégan met en valeur le patrimoine culinaire africain
Christian Abégan a fait de la gastronomie africaine son sujet de recherche depuis maintenant plus de deux décennies. Pour lui, il est impératif de (...)


Abdourahmane Diallo : " La Pointe des Almadies, c'est une manière de promouvoir notre pays"
Abdourahmane Diallo alias DJ Rakhou s'est lancé il y a un peu plus d'un an dans un projet totalement opposé à l'origine à son milieu qui est la (...)


1 / 2 / 3



 

recherche







 
© Afrik-cuisine.com - 2018 ©