lundi 6 avril
histoire et produits

Vous souhaitez écrire l'histoire d'un produit ? Cliquez ici !


1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10


Cameroun, gastronomie : Le nnam owondo, le totem des béti
Pendant que les populations du Littoral célèbrent le fameux Ndolé qui est considéré par beaucoup comme le plat national ; au sud et parfois au centre, (...)


Cameroun : le délicieux bâton de manioc...
Plus connu sous le nom de bobolo au Cameroun, le bâton de manioc est à classer dans la catégorie des mets populaires chez les bantous. Notre (...)


Le « Blissi Tebil », un mets nature-ivoire
En Côte d'Ivoire, la gastronomie est aussi variée qu'originale. Les populations ne manquent pas d'ingéniosité pour donner une valeur à un mets qui (...)


Gastronomie africaine : la place centrale de l'alloco
L'alloco est un mets traditionnel issu de la gastronomie de plusieurs pays de l'Afrique de l'ouest et de l'Afrique centrale. Fait à base de banane (...)


Beignets-haricots, le plat mythique des Camerounais
Tout comme le prestigieux mets de Eru et son accompagnateur favori qu'est le couscous, le plat de beignets-haricots figure dans la liste des (...)


Côté d'Ivoire : le foutou, spécialité très appréciée !
La gastronomie ivoirienne puise sa richesse et sa diversité dans le nombre important des ethnies qui composent la Côte d'ivoire. On retrouve (...)


Sénégal : célébration de la tamkharit, le couscous à l'honneur
Les vendeurs de couscous sont les plus heureux en ce jour de célébration de la tamkharit, car au pays de la « teranga cette fête musulmane, au-delà (...)


A la découverte de la gastronomie nigérienne
A l'instar de nombreuses cuisines traditionnelles africaines, celle du Niger est tout aussi variée, fine, aromatisée. Comme dans bon nombre pays (...)


Ramadan : à vos plats, mangez !
De l'Afrique du Nord à l'Afrique subsaharienne, durant le Ramadan, chaque pays a ses propres habitudes culinaires. Tour d'horizon des différents (...)


Cameroun : le poisson braisé, ce mets qui fait l'unanimité
S'il y a un mets qui se consomme dans toutes les régions et par la majorité des populations du Cameroun, c'est bien le poisson braisé. Repas très (...)


1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10


 

recherche






 
 
© 2020 - Afrik-cuisine.com