vendredi 20 juillet
france - Rouen - cuisine sénégalaise
Kidira Traiteur
notez cette boutique




 Présentation

Kidira traiteur fera de votre réception un moment magique avec des produits toujours frais, faits maison et cuisinés par Tata fanta, notre cordon bleu.

Le « Tieb bou djene » est l’emblème culinaire du Sénégal. C’est un plat à base de riz à la sauce tomate, le « Tieb bou khonkh » (riz rouge), de Mérou bronzé (Thioff), et de légumes divers et variés : carotte, choux blancs, oignons… On peut également préparer ce plat sans sauce tomate : le « Tieb bou weikh » (riz blanc, à ne pas confondre avec riz nature). Ce qui fait le charme de ces plats, ce sont surtout les produits typiques du pays tels que le Yet, (mollusque séché), l’Ignam, (plus couramment appelé Manioc), le Roff, (oignons, lauriers, ail pilés qui sert de garniture) le Nettetou (condiment composé de graines du Parkia biglobosa) etc…
En plus d’être riche et variée, la cuisine sénégalaise s’est aussi inspirée de la gastronomie de nombreux autres pays issus de l’Occident, d’Afrique du Nord ou du Portugal. Le bœuf étant assez coûteux, les plats sénégalais, principalement à base de riz (tieb), sont généralement accompagnés de poisson (Jen), de viande de mouton, ou de poulet (Guinar). Les ingrédients utilisés restent en majorité assez connus du public.
Voir le site de Kidira

 Coordonnées

Téléphone : 07 51 33 86 82

Pour proposer une boutique, c'est ici.



 Vos commentaires




 
sélection de boutiques

par pays  

par cuisine  

notre sélection
les mieux notées


recherche






 
© Afrik-cuisine.com - 2018 ©